C’est le fer de lance de l’association !
En Arménie comme dans de nombreux pays, l’handicap est vu et vécu comme une fatalité ! Beaucoup de personnes, parents comme personnels hospitaliers baissent les bras devant le manque de moyen mis en place, surtout lorsque les familles n’ont pas les moyens financiers de payer les consultations.
Les centres de rééducations sont laissés à l’abandon et « pourrissent » avec le temps !
Nous savons que les enfants ont une force intérieure incroyable pour relever les défis et sont même très souvent des exemples à suivre !
En améliorant leurs conditions de prise en charge et leur qualité de vie, nous les encourageons dans leur effort et leur apportons de l’espoir ! Peut-être n’est-ce pas l’espoir de guérir un jour, mais c’est celui de ne pas être abandonné et oublié !
Nos enfants ont besoin d’amour ! Nos enfants ont besoin d’encouragement et de compliments !
Notre association veut accompagner ces enfants dans leur quotidien, en leur apportant un renouveau !
Les priorités sont les lits et les chambres à coucher ! Les enfants doivent impérativement se sentir dans un univers sain, serein pour être avant tout rassuré !
Pour la fin d’année 2013, nous sommes heureux d’avoir renouvelé plus d’une vingtaine de lits dans le centre de rééducation « Noragyux Republican center » à Erevan et entrepris des travaux de rénovations de la totalité des chambres des enfants !
Ce changement, aussi infime soit-il à l’échelle du monde, à réjouis des centaines de famille à Erevan et redonné de l’espoir à chacun !
Nous vous en sommes très reconnaissant ! Un grand Bravo et merci pour votre solidarité envers ces touts petits !
Je reste toujours convaincu que l’homme est capable de faire de grandes choses lorsqu’il donne sans rien attendre en retour.
La joie de notre Seigneur est notre force. Persévérons dans la prière !